Depuis la pandémie de COVID-19, le domaine de l’évènementiel s’est orienté vers de nouveaux horizons. L’organisation de congrès scientifique hybride fait maintenant partie des perspectives proposées par les professionnels. C’est un mariage réussi entre le présentiel et le virtuel. Que ce soient pour les organisateurs ou les participants, cette nouvelle pratique ouvre la voie vers de nombreuses opportunités.
Pourquoi choisir un congrès médical hybride ?
Le digital fait maintenant partie de notre quotidien. Toutefois, certaines personnes privilégient toujours l’évènement physique pour sa convivialité et le contact humain.
Vous envisagez la tenue d’un congrès scientifique ? Le mode hybride permet de contourner les contraintes liées à sécurité et à la distanciation sociale. Grâce à cette initiative, deux choix s’offrent à vos participants :
- y assister physiquement dans le respect des mesures sanitaires en vigueur ;
- participer simultanément au congrès par le biais d’Internet.
Les échanges se déroulent en temps réel. En outre, vos audiences virtuelles peuvent interagir en live avec les intervenants quand ils le souhaitent.
Les principaux avantages du congrès hybride
Nous vous avons concocté des offres attractives associant le réel au virtuel afin de vous faire bénéficier de nombreux avantages dont :
- une hausse de la participation avec une audience numérique élargie ;
- une participation des conférenciers venant de tous les horizons ;
- un accès à des moyens technologiques performants pour une diffusion haut de gamme ;
- un support technique efficace et accompagnement du début à la fin ;
- une équipe disponible en présentiel et en ligne durant toute la durée du congrès médical ;
Grâce à cet évènement hybride, vous pouvez donner à votre congrès scientifique une nouvelle dimension.
Les points clés d’un congrès scientifique hybride
Un congrès scientifique virtuel ou hybride demande une bonne organisation. Ci-après les éléments essentiels qui pourront faire de cet évènement un énorme succès.
Définir les objectifs
Le but serait de déployer les moyens nécessaires par rapport au nombre de participants physiques et virtuels.
Bien choisir le thème du congrès scientifique
Il doit susciter l’intérêt du public et leur donner envie d’y participer. Ensuite, le programme doit être suffisamment riche pour attirer l’attention des participants du début jusqu’à la fin. S’ils sont captivés, ils n’auront aucun mal à assister à votre congrès médical jusqu’au bout.
Faire attention au contenu
Le contenu devra être basé sur trois éléments : les intervenants pendant le congrès, les sujets à aborder et les illustrations qui vont les accompagner.
Trouver le lieu idéal pour le présentiel
Concernant le congrès scientifique en présentiel, n’hésitez pas à choisir un site spécialement conçu pour ce type d’évènement. C’est la meilleure manière de gagner du temps et de minimiser le budget
Sélectionner la plate-forme pour le virtuel
Etant donné que c’est un domaine assez complexe, la meilleure solution serait de confier l’organisation du congrès scientifique virtuel à un professionnel.
En tant que tel, nous pouvons vous offrir une plate-forme puissante et multilingue. Nous sommes en mesure d’assurer :
- la gestion des inscriptions ;
- l’accueil personnalisé des participants ;
- la traduction en temps réel en plusieurs langues ;
- la mise en place de plusieurs outils d’animation.
Nous sommes là pour concrétiser vos projets en mettant à votre disposition des solutions technologiques performantes et abordables.
SOURCES :